Dans le monde de Neffarath, les âmes ne meurent jamais. Que deviendra la vôtre?
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les règles / The rules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rybris Torasil
Dieu de la guerre; Correcteur en anglais
Rybris Torasil


Messages : 81
Date d'inscription : 03/12/2013

Incarnation actuelle de l'âme
Race/Allégeance/Titre(s) de noblesse: Divinité/Protecteur de l'est, des chevaliers et des gardiens de Loren/Non applicable
Signes particuliers: Ailes noires qu'il peux faire apparaitre à volonté, souvent suivit d'une volé de corbeaux
Réputation:
Les règles / The rules Left_bar_bleue50000/10000Les règles / The rules Empty_bar_bleue  (50000/10000)

Les règles / The rules Empty
MessageSujet: Les règles / The rules   Les règles / The rules EmptyMar 3 Déc - 1:34

Règlements:

On va mettre une chose au point tout de suite : les dieux sont les admins, les immortels les modérateurs.
Les immortels ont (très généralement) le support des dieux. Et ouaip, on va tous se mettre ensemble contre vous. On est des dieux, ils sont les gardiens immortels de ce monde, on est tous égoïstes et on a tous des égos sur-dimensionnés. Faut vivre avec sa divinité. On veut avoir raison et donc on a raison.

Bon, maintenant que tout est clair à ce sujet, les règles !

Respect

Premièrement, le respect. Et pas juste aux dieux bande de paysans ! Soyez respectueux envers tous et, pour donner l'exemple, les dieux et les immortels, dans leur extrême bonté, vont s'imposer les même règles. Cependant, veuillez noter que cette règle concerne plus le hors RolePlay (allias HRP), car vos personnages sont libres de se montrer blessants envers d'autres, nous prierons alors la victime de se souvenir que c'est un jeu et de ne pas nous casser les pieds (ben quoi ! C'est qu'on a un monde à surveiller, nous !). Veillez cependant à ne pas trop user de ce caractère qui peut se révéler blessant... Sinon vous pourriez bien rencontrer une divinité... De très près.

La langue

Premièrement, le forum est là pour apprendre le français aux anglais et l'anglais aux français, certaines villes parlent anglais et merci de respecter la langue utilisée ! Si vous parlez dans la mauvaise langue, on va vous tapez sur les doigts ! (surtout que dans une ville anglaise tous les sujets seront anglais, idem en français.

Si vous avez deviné que la langue primaire du forum était le français, bravo, on pourra peut-être faire quelque chose de vous ! Et attention, on parle de VRAI français... Veillez à l’orthographe et à la grammaire. Je suis anglais et je peux comprendre les difficultés, mais les correcteurs automatiques existent...

L'espace-temps

Chaque RP seras positionné dans le temps, on ne vous punira pas si vous avez deux RP à la fois, mais pas en même temps dans le monde de Neffarath ! Vous ne pouvez pas être à deux endroits à la fois, même les immortels doivent se téléporter entre deux endroits pour y être! Même les avatars divins sont mortels et donc ne peuvent pas être à deux endroits à la fois ! Ensuite, en Neffarath, le temps passe deux fois plus vite que dans votre monde. Six mois est donc un an et je vous laisse calculer le temps nécessaire pour s'habiller ou bien pour aiguiser une lame.

Écriture

Et ben non, j'avais pas finit avec la langue ! Premièrement, utiliser les paragraphes. Une page de texte brut n'est pas jolie et les dieux aiment la beauté ! Ensuite, pour les RPs : en RP, il y as des règles importantes. La narration doit être en italique, les pensées entres astérisques (* *) et les dialogues en gras et en Couleur Garder une couleur par personne autant que possible pour que tous sachent qui parle.

Identité

Bon ! Si vous avez tout lut et accepter, vous êtes presque prêts à nous rejoindre ! Il vous reste évidemment à créer votre fiche et à être validé... Avant cela, je vous invite à lire le contexte, sinon votre personnage ne sera probablement pas accepté (jugement divin, tout ça...). Veuillez notez qu'un avatar sera nécessaire à votre validation. Évidemment, vous pouvez en demander un aux autres membres. Votre avatar doit ressembler autant que possible à votre personnage. Les changements mineurs tel une arme manquante ou encore la couleur de cheveux, ou même le style (Par exemple, mon avatar est de style manga. Mon personnage n'est pas pour autant un perso de manga.) seront acceptés. En général, les dieux jugeront si l'avatar convient. Au vu de la difficulté parfois de trouver une image convenable, nous ne serons pas aussi pointilleux ici que sur les autres règles.


Dernière édition par Hadrian Silvan le Ven 28 Fév - 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://neffarath.1fr1.net
Ryoushunokami
Dieu de la protection, de la famille, des villes et des souverains; Correctrice en français
Ryoushunokami


Messages : 114
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Le trône des dieux

Incarnation actuelle de l'âme
Race/Allégeance/Titre(s) de noblesse: Divinité
Signes particuliers: a une fille
Réputation:
Les règles / The rules Left_bar_bleue50000/10000Les règles / The rules Empty_bar_bleue  (50000/10000)

Les règles / The rules Empty
MessageSujet: Re: Les règles / The rules   Les règles / The rules EmptyDim 5 Jan - 20:35

Voilà le début, dis-moi ce que tu en penses et éventuellement ce que je dois traduire! Tu peux rajouter des notes à l'attention des membres si tu veux! Dans ce cas, mets-les entre crochets ^^
Dis-moi les règles que tu veux rajouter en plus de celles que tu as déjà notées (pas besoin de les développer, je m'en charge ;)et je les ajouterai!
Je compte mettre des liens vers les autres topics (ceux des renseignements) pour la suite des explications alors tu peux y aller !
Si tu n'as pas le temps de tout traduire, note déjà en anglais, je m'en débrouillerai Wink
Bonne nuit!


[Note HRPG pour les nouveaux : le texte est un peu long, donc vous pouvez ne lire que les dialogues où sont contenues toutes les règles et laisser le reste pour vos heures perdues Smile]

L’onde autour de moi me caresse et m’entraine allègrement vers un fracas assourdissant qui me laisse présager le pire. Mais bon, après tout, que pourrait-il arriver à un mort ? Une fois cette certitude bien ancrée en moi, je me laisse griser par le plaisir de la chute qui, sans la peur de l’arrivée, est bien plus agréable.
Au final, la mort était très impressionnante lorsque l’on est encore vivant mais se révélait plutôt reposante et agréable au bout du compte... Il n’y avait rien d’autre à faire que de profiter de tous les paysages qui s’offraient à moi et l’absence de danger rendait cette exploration certes moins excitante mais nettement plus libre !
C’était au cours d’une de mes promenades solitaires que ma route a croisée celle de cette rivière accueillante et je n’ai pu résister à l’envie de m’y plonger.
J’ai atterri dans un petit lac où j’effectue quelques brasses pour m’éloigner des trombes tumultueuses qui viennent se fracasser vingt mètres plus bas. Je ne sais pas exactement où je suis mais l’eau ici est exceptionnellement chaude ! Je m’y prélasse quelques longues minutes avant de remarquer qu’une autre âme est présente. Elle se tourne vers moi, nullement surprise ou gênée par mon apparition et un fin sourire triste étire ses lèvres un instant avant qu’elle ne se reprenne.

« Bonjour à toi, jeune âme... »

Je l’observe sans répondre, intrigué(e), avant de lui adresser un hochement de tête qui l’encourage à continuer. Je me relève tout de même, dérangé(e) par le sentiment de vulnérabilité que me conférait la position allongée et m’approche de lui à pas prudents.

« Avant que tu ne songes à partir, je te signalerai que cette rivière est malheureusement à sens unique. Tu ne peux plus faire marche arrière, juste aller de l’avant... »
- Je n’ai rien choisi et on me dit déjà que je ne peux plus revenir à une situation normale... Etrange façon de souhaiter la bienvenue ! »

Son sourire est toujours absent mais ses yeux me fixent avec un air qui me fait sentir que j’aurai dû le savoir, que ce choix s’est fait en moi et malgré moi, qu’il n’appartient qu’à moi d’assumer mes décisions et d’ouvrir les yeux. Sauf qu’il ne me semble pas avoir demandé quoi que ce soit ! Je croise les bras et le défie du regard : en tant que mort, je peux bien aller où je veux ! Ce n’était pas comme si j’étais encore relié à ses lois terrestres qui vous clouent au sol ! Sous son regard où la lassitude se mêle d’amusement, je tente de décoller comme il m’est devenu si naturel de le faire... sans résultat. Avec un froncement de sourcils, j’accentue la pression jusqu’à ce qu’une douleur intense me vrille l’esprit, le transperçant d’un millier de lames qui me mettent à la torture avant que je ne lâche prise.

« Les Divinités que tu connais n’existent plus ici et ceux qui règnent en ce monde exigent une absolue soumission si tu ne veux pas passer toutes tes incarnations dans la peau d’un esclave, m’explique-t-il d’une voix où il laisse percer toute son autorité naturelle. Je suis là pour éviter que cela ne t’arrive alors écoute-moi bien. »

Je ravale mon dépit et la colère qui commence à naitre en moi devant l’injustice et le désagréable sentiment de régresser au rang de mortel. J’avais déjà peiné une vie, j’avais payé mon tribut pour avoir le droit de m’amuser un peu ! D’autant que, d’après son discours...

« Toutes mes réincarnations ? Demande-je d’une voix blanche.
- Oui, toutes. Que croyais-tu, qu’on allait te faire grâce de quelques vies pour tes beaux yeux ? Pauvre naïf... Les Dieux ont déjà l’obligeance de t’expliquer les règles de leur monde, tu ne croyais tout de même pas que les infractions resteraient impunies ! Mais, dans leur grande magnanimité, leurs Excellences te laisseront peut-être quelques chances durant tes premières vies... Mais ne compte pas sur le fait de changer de corps pour leur échapper : ils sentiront ton âme sur tout leur Domaine. Après tout, tu n’es qu’un invité ici, alors il est normal que tu te soumettes à leurs lois. »  

J’approuve d’un petit hochement de tête, à la fois d’accord avec cette logique qui est semblable à tous les mondes et renâclant à me faire traiter d’invité... Avais-je déjà précisé que je n’avais rien demandé qu’une mort simple et divertissante? Et amusante pour moi, pas pour une bande de dieux sadiques dont le seul plaisir est de faire souffrir de pauvres mortels dans mon genre.

« Cesse de geindre et maitrise tes pensées. »

Sa voix claque, pareille à un fouet, et je me tends en le regardant droit dans les yeux, décidé à ne pas me laisser marcher sur les pieds.

 « Pour la dernière fois, jeune âme, soupire-t-il, je te préviens : les Dieux ne supportent pas l’insubordination, surtout quand elle est présentée avec un langage aussi déplaisant. Ravale tes mots amers et fait preuve de respect et d’humilité ou tes séjours sur Neffarath seront brefs et sanglants. La politesse vaut pour tous, ainsi que le beau parler. C’est le minimum si tu veux te faire accepter ou ne serait-ce que comprendre ici et je te conseille de l’appliquer dans toutes les langues et envers tous ceux que tu croiseras, car beaucoup ne sont pas aussi tolérants et patients que moi. »

Un ange passe.
L’être étrange – je ne peux plus me résoudre à lui donner le nom d’homme – me fixe toujours avec un mélange d’agacement et de lassitude. Accueillir tous les jours des nouveaux, leur répéter inlassablement les mêmes mots, répondre aux mêmes questions, faire face aux mêmes refus... Tout cela doit lui peser j’imagine.
Pourtant, pas plus que moi il ne peut s’échapper, sinon il l’aurait déjà fait. A moins qu’il ne soit masochiste... Mais là, je m’égare.
D’une voix plus calme, il reprit ses explications sur l’importance des dieux en ce monde...


Dernière édition par Nezumi Kurosora le Lun 24 Mar - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rybris Torasil
Dieu de la guerre; Correcteur en anglais
Rybris Torasil


Messages : 81
Date d'inscription : 03/12/2013

Incarnation actuelle de l'âme
Race/Allégeance/Titre(s) de noblesse: Divinité/Protecteur de l'est, des chevaliers et des gardiens de Loren/Non applicable
Signes particuliers: Ailes noires qu'il peux faire apparaitre à volonté, souvent suivit d'une volé de corbeaux
Réputation:
Les règles / The rules Left_bar_bleue50000/10000Les règles / The rules Empty_bar_bleue  (50000/10000)

Les règles / The rules Empty
MessageSujet: Re: Les règles / The rules   Les règles / The rules EmptyJeu 16 Jan - 3:10

La traduction tant attendue Razz

The wave around me caress my body and slowly lead me to a wall of terrible sounds that leave me awaiting the worse. But well, after all, what could possibly happen to a dead man? Once this is completely anchored in me, I let myself be intoxicated by the pure pleasure of falling which, without the fear I had at arrival, feel so great.

In the end, death was an impressive concept when you're still alive, but it's rather nice and restful instead... There was nothing else to do then to enjoy the scenery around me and the lack of danger made this exploration, sure, less exciting but it gave so much more liberty !

It was during one of my lone walks that my road crossed that welcoming river and I just couldn't resist hopping in.

I ended up in a small lake where I swam for a while to get away from the angry falls which come crashing down twenty meters
[one meter is a little more then one foot.] lower. I had no idea exactly where I was but water there was so exceptionally hot! I let my worries wash away for a couple minutes more before realizing someone else had found my little piece of paradise. The stranger turns to me, apparently not surprised nor disturbed by my apparition and a faint smile cross his lips a moment before fainting back into oblivion.

"Welcome, young soul..."

I watch him without an answer, intrigued, before finally giving him a faint nod which makes him understand he can continue his sentence. I still get up, bothered by the feeling of weaknesses that the laid down position gives and approach him with small, cautious steps.

"Before you even think of going back, I'd like to inform you this river only goes one way. You can't go back, only forward...

- I didn't even make any choices and you're already telling me I can't go back on it? What a warm welcome!"

His smile is still playing around in oblivion but his stare seems to tell me I should have known, that I made this choice within me and that no matter what I think, that I must assume my decisions and open my eyes to the truth. Except I don't remember asking any single thing! I cross my arms and challenge him with a stare : As a dead person, I can go wherever I want! It's not like I was still bound by mortal laws that stick you to the ground! As his glare's boredom is mixed with a glint of amusement, I try to lift off like I always did since I came to this place, making it feel like second nature to me... Without any results. With a frown, I continue applying more pressure towards the ground until an extreme feeling of pain goes through my brain, piercing it with thousand of blades that torture me until I let go of my attempt to fly.

"The divinities you know don't exist here and those who rule this world require absolute submission, unless you want to live each and every of your incarnations as a slave that is, says the man with all his natural authority. I am here so that doesn't happen to you so listen and listen well."

I swallow my anger before it explode because of this injustice and that feeling of devolving to a mortal state. I already gone through a life of hardship, that should have been enough to pay for the right to a little fun! On top of that, his way of presenting things wasn't exactly anything to give me any desire of going to that world...

"All my incarnations?" I asked with a touch of uneasiness in my voice.

"Goodness gracious, you can hear! Yes, all of them! What did you think? That we'd only make you reincarnate once or twice because of you pretty eyes? You poor gullible thing... The Gods already have the generosity to explain the rules of their worlds to you, did you think going against them would go unpunished? But, in their infinite generosity, they shall give you a chance to adapt in your first few lives... But don't count on escaping them by changing body! They'll smell, see and hear your soul anywhere in their world. After all, you're a guest here, so it's only normal that you respect their laws."

I signal my agreement with a nod, of course I agree with his logic which seems to be the same in every world and at the same time I'd like to punch him for calling me a guest... Did I already say I only wanted a simple death and a nice and fun after life? And fun for me mind you, not for a gang of sadistic gods whose only pleasure is making little mortals of my kind suffer.

"Stop whining and control your thoughts."

His voice is like a whip and I get tense while looking straight in his eyes, I'm certainly not gonna let anyone step on me like i'm a bug!

"For the last time, young soul, the man says in a sigh, I'm warning you: Gods dislike insubordination, especially when presented with such a displeasing choice of words. Swallow back your nasty words and be respectful and humble or your incarnations on Neffarath will be short and bloody. Being polite is good for everyone, as well as using nice sounding words. It's the minimum required if you want to be accepted or even just be understood here and I strongly suggest using both in all languages and with everyone you meet, because many of them won't be as tolerating and patient as me."
Revenir en haut Aller en bas
https://neffarath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les règles / The rules Empty
MessageSujet: Re: Les règles / The rules   Les règles / The rules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles / The rules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neffarath: Les Âmes Perdues :: Siège Divin / Divine World :: Règles et recommandations/Rules and recommendations-
Sauter vers: